En France, la bague de mariage ou alliance doit être portée à l'annulaire de la main gauche. C'est pour ça d'ailleurs, que notre quatrième doigt s'appelle l'annulaire, en référence à l'anneau de mariage, ou plus communément appelé alliance ou bague de mariage.
Comment se porte bague de mariage ?
La tradition veut qu'une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu'elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main.Feb 7, 2020
Où mettre bague de mariage homme ?
Homme comme femme en France, la tradition veut que l'on porte l'alliance sur l'annulaire de la main gauche.
Quel doigt on met la bague de fiancaille ?
Il est très courant, en France, de porter la bague de fiançailles sur le même doigt que l'alliance, c'est-à-dire sur l'annulaire gauche.
Où mettre la bague de fiancaille après le mariage ?
Il est vrai qu'après le mariage, c'est votre alliance qui occupera désormais votre annulaire gauche. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours porter votre bague de fiançailles au quotidien. Vous ainsi ainsi la possibilité de : porter votre bague de fiançailles à l'annulaire de la main droite.
Est-ce que l'homme doit avoir une bague de fiançailles ?
Habituellement, les hommes ne portent pas de bague de fiançailles. A leur main, c'est plutôt l'alliance qui a leur faveur. Ce sont eux qui offrent à leur promise ce bijou, symbole de leur engagement et d'une volonté partagée de se marier. Un homme peut lui aussi porter des bagues, à fortiori une bague de fiançailles.
Comment porter une bague de fiançailles ?
Les bagues de fiançailles sont surtout portées sur l'annulaire de la main gauche. La plupart des gens qui portent leur bague de fiançailles s'en tiennent à la tradition. Les bagues de promesse sont souvent portées à l'annulaire de la main droite.
Pourquoi une bague de fiançailles ?
La bague de fiançailles représente la promesse de mariage et symbolise l'engagement et le dévouement des deux partenaires. La forme circulaire de la bague n'est pas anodine : sans début ni fin, elle est le symbole universel de l'amour infini et de la fidélité, de la perfection et de l'éternité.
Qui porte l'alliance à la main droite ?
En France, nous portons nos alliances à gauche. Mais cela n'est pas le cas partout dans le monde. En effet, chez nos voisins espagnols, en Suède, en Norvège, en Pologne, en Bulgarie ou encore en Russie, l'alliance se porte à droite (ainsi que dans la plupart des pays orthodoxes et protestants).
Pourquoi l'alliance se porte à la main gauche ?
Elle était appelée la « Vena Amoris » : la veine d'Amour. C'est pourquoi il plaçait donc l'alliance à l'annuaire gauche, afin que la bague soit directement reliée au coeur de celui ou celle qui la porte.