Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique.
Qu'est-ce que le féminisme aujourd'hui ?
Une définition. Tradition politique moderne, démocratique et égalitaire, le féminisme est une doctrine qui favorise l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la société.
C'est quoi un homme féministe ?
Ainsi, être un homme féministe, c'est aussi bien lutter contre les violences perpétrées à l'encontre des femmes, contre la précarité de certaines mères en situation monoparentale, que de lutter pour imposer un congé de paternité, pour que la table à langer ne soit pas l'exclusivité des toilettes pour femmes ou pour le
Comment définir le féminisme ?
FÉMINISME, subst. masc. A. − Mouvement social qui a pour objet l'émancipation de la femme, l'extension de ses droits en vue d'égaliser son statut avec celui de l'homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique; doctrine, idéologie correspondante.
Pourquoi le féminisme ?
Le féminisme a pour objectif d'abolir, dans ces différents domaines, les inégalités dont sont victimes les femmes.
Quel est le contraire de féminisme ?
Le féminisme voulant une égalité, l'antiféminisme, le masculinisme, est son contre-mouvement.
Quel est le but du féminisme ?
D'une manière générale, le féminisme peut être considéré comme un mouvement visant à mettre fin au sexisme, à l'exploitation et à l'oppression sexistes et à réaliser la pleine égalité de genre en droit et en pratique.